Recherche Clinique Hyperacousie - France Acouphènes

Le menu
Aller au contenu
Aider la recherche
Recherche clinique
"Vivre avec une hyperacousie : le témoignage des patients''

Il existe aujourd’hui peu d’études fondées sur l’expérience des patients souffrant d’hyperacousie, qui reste une pathologie mal connue du point de vue des personnes directement concernées.
 
Ce projet de recherche clinique propose à ces personnes d’apporter leur témoignage afin de mieux comprendre leur quotidien, leurs difficultés et les aménagements qu’elles doivent mettre en place pour vivre face à l’intrusion des bruits extérieurs. Deux entretiens de 45 minutes seront proposés à chaque participant autour de questions ouvertes sur les bruits, la nuisance qu’ils induisent et la manière dont chacun tente de s’en protéger. Un psychologue chercheur spécialisé dans les troubles de l’audition (Nicolas Dauman) mènera ces entretiens cliniques avec chaque participant.
 
L’étude est ouverte à toute personne âgée de plus de 18 ans qui consent librement à y participer. Cette étude garantit à chaque participant l’anonymat, aucun élément personnel autre que l’âge, le sexe et des données sur l’audition (par ex. audiogramme, présence d’acouphènes) n’apparaissant dans les publications scientifiques à venir. Les entretiens seront enregistrés afin que chaque témoignage soit analysé de manière rigoureuse. Ces entretiens auront lieu par téléphone. Chaque participant peut décider, s’il le souhaite, et sans conséquence sur l’accompagnement professionnel dont il bénéficie par ailleurs, de retirer sa participation à tout moment de la recherche.  
 
Nicolas Dauman, qui dirige ce projet de recherche, se tient à la disposition de chaque participant pour toute information supplémentaire. Si vous souhaitez apporter votre témoignage, merci de prendre contact avec lui en remplissant le formulaire de contact ci-dessous ou en écrivant directement à l’adresse mail suivante : nicolas.dauman@univ-poitiers.fr

Nous sommes à la recherche tout particulièrement de témoignages de patientes. Le point de vue de femmes souffrant d'hyperacousie n'étant pas assez représenté actuellement.
 
 
Nicolas Dauman
 Psychologue
 Enseignant-chercheur (MCU)
 Université de Poitiers

Téléchargez le PDF et envoyez-le, complété, avec le formulaire ci-dessous
NOUS CONTACTER
Adresse: 92 rue du Mont Cenis - 75018 Paris
Tel: 0 820 222 213
France Acouphènes tous droits réservés Création bénévole de Rebeyl Communication - 2021
NOUS JOINDRE
Tel : 0 820 222 213
Du lundi au vendredi
De 9H à 20H
France Acouphènes tous droits réservés Création Rebeyl Communication - 2021
Retourner au contenu